Blog

Comment savoir si il faut changer les plaquettes de frein de sa 206 ?

Contenu

La Peugeot 206 est une voiture compacte, lancée pour la première fois en 1998. Elle est toujours disponible sur le marché de l’occasion et propose une variété de modèles et de niveaux de finition différents. Le frein à disque est le système de freinage de la Peugeot 206. Il est constitué de plaquettes et de disques de freins travaillant ensemble pour permettre l’immobilisation du véhicule.

Où se trouvent les plaquettes de frein sur ma voiture ?

Contenu

Les plaquettes de frein se trouvent au nombre de huit, soit deux par roues. Elles viennent enserrer les disques de freins (un par roue) lorsque vous effectuez un freinage. Ainsi, les plaquettes se trouvent derrière les roues et si vous voulez remplacer vos plaquettes ou contrôler leur état, il faudra commencer par enlever vos roues. Les plaquettes sont simples à repérer et à identifier.

Une fois que vous savez où elles sont, voyez comment les changer et quels sont les éléments importants à prendre en compte pour choisir vos plaquettes de remplacement.

A quoi reconnait-on de bonnes plaquettes de frein ?

Contenu

Les plaquettes de frein jouent un rôle déterminant lors des phases de freinage. C’est pourquoi il est important de veiller à n’installer sur sa voiture que des plaquettes de qualité. Si vous ne savez pas encore comme différencier un produit de qualité parmi ceux présentés sur le marché, nous pouvons vous aider. Mais avant tout, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir à propos des plaquettes de frein.